Chauffe-eau à résistance blindée ou stéatite 

Cumulus à résistance blindée ou stéatite : faites le bon choix pour un chauffe-eau à accumulation performant dans la durée

Diagnostic du dysfonctionnement de votre chauffe-eau

Votre chauffe-eau montre des signes de fatigue ? certains symptômes peuvent vous alerter.
Vous avez remarqué une consommation électrique excessive, le temps de chauffe vous paraît trop long, l’eau n’est pas assez chaude en sortie du chauffe-eau. En cause la dureté de l'eau.

Résistance blindée ou stéatite?

Deux catégories de résistances existent : les résistances blindées et les résistances stéatites. Votre choix sera déterminé par la composition chimique de l’eau. La teneur en carbonates de calcium et en magnésium (calcaire), appelée aussi dureté de l'eau est mesurée en TH. Plus le TH est élevé, plus l'eau est dure et plus le TH est bas, plus l'eau est douce. La teneur moyenne en calcaire de l'eau potable se situe entre 13 et 15° TH. Au-dessus de ces valeurs, Une eau, qualifiée de « dure » entartre les parois et une eau dite « douce » accentue la corrosion des parois métalliques.

Quelle est la différence entre le TH et le pH ?

Le TH (ou titre hydrotimétrique ) est un indicateur de la dureté de l’eau sur une échelle de mesure en degrés français (°f)
Le pH (potentiel hydrogène) mesure l’acidité et la basicité d’une solution, c’est à dire la concentration d’ions hydrogène (H+) dans l’eau sur une échelle de 0 à 14.

  • De 0 à 6,5 : pH de solution acide.
  • De 6,5 à 7,5 : pH de solution neutre.
  • Au-delà de 7,5 : pH de solution basique, aussi appelée alcaline

    chauffe-eau-vertical

La résistance blindée : pour les eaux de dureté moyenne

La résistance blindée (ou thermoplongeur) est noyée dans le ballon. L’eau chauffe rapidement par échanges directs. Elle est conseillée lorsque l’eau est moyennement calcaire. Si l’eau est très douce, l’acidité de l’eau oxyde résistance blindée et si l'eau est trop dure, le calcaire s’accumule autour de la résistance et limite les échanges thermiques. Résultat : un temps de chauffe augmenté et une consommation énergétique accrue.

La résistance stéatite : pour les eaux très dures ou très douces

La résistance stéatite est insérée dans un fourreau étanche en acier émaillé. Elle chauffe l'eau à l'intérieur de la cuve sans jamais rentrer en contact direct avec elle. Elle est préconisée dans les régions où l'eau est très dure ou très douce. Ainsi protégée du calcaire, elle n'est pas entartrée et protégée d'une eau trop douce, elle n'est pas oxydée. Le détartrage régulier n’est pas nécessaire et le rendement calorifique reste stable.

Et le prix ?

A terme, une cuve avec une résistance blindée et une cuve avec une résistance stéatite sont équivalentes du point de vue du coût. Si la première doit être détartrée régulièrement, la deuxième porte le coût supplémentaire du fourreau.
C’est la dureté de votre eau qui doit être décisive pour le choix de la résistance de votre chauffe-eau.
Contactez votre fournisseur d’eau pour connaître le TH de votre eau. 

 

Mon-eco.fr : Conseil et Installation de votre chauffe-eau électrique à accumulation

STGC


Conseil sur votre installation

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer le meilleur chauffe-eau adapté à votre utilisation, la place disponible et votre budget.

En savoir plus

Vente de chauffe-eau

Notre boutique en ligne met à votre disposition du matériel de marque certifiée pour une qualité irréprochable et un service après-vente garanti

En savoir plus

Installation et renouvellement

Nos équipes interviennent dans toute la France pour une installation rigoureuse qui prend en compte toutes les spécificités de votre installation

En savoir plus

Moneco-chauffe-eau.fr Qui sommes-nous ? Mon-eco.fr

UN FOURNISSEUR ATTENTIF POUR DES CLIENTS SATISFAITS

MonEco.fr


Notre société est solidement implantée dans le domaine de la plomberie et du chauffage, nous travaillons pour les clients des plus grandes entreprises d’entretien et de dépannage de France. Afin de répondre à la demande croissante d’interventions sur l’entretien et la réparation de chauffe-eaux, nous avons des collaborateurs dans toute la France. Compétents et expérimentés, nos techniciens sont missionnés pour des interventions dans les entreprises et chez les particuliers.

 


 Zones d’interventions

PARIS, ILE-DE-FRANCE, LILLE, NANTES, LE MANS, RENNES, CHARTRES, NORMANDIE, LA ROCHELLE,
CASTRES, TOULOUSE, BEZIERS, MONTPELLIER, NANCY, BELFORT, BESANÇON



Tarif Intervention

Remplacement de votre chauffe-eau



Pour un chauffe-eau d’une autre capacité? Contactez-nous pour un rendez-vous et un devis personnalisé.

Devis personnalisé, contactez-nous

Tarifs réservés aux particuliers, TVA à 10%
 Consultez nos conditions générales de vente : CGV

100 %

NATIONALE

100

DIAGNOSTICS

25

TECHNICIENS

100 %

INTERVENTIONS

LES CRITÈRES :

CHOISIR SON CHAUFFE-EAU

Selon l’espace disponible et éventuellement l’emplacement de votre équipement précédent, vous pouvez être amené à choisir entre un positionnement horizontal ou vertical, posé sur un mur ou sur un socle.

Nous vous proposons, selon la taille de votre famille, le nombre d’installation sanitaire et vos besoins en eau chaude, plusieurs volumes de ballons, de 50 L pour une personne à 300 L pour une famille de 5 personnes et plus.

Selon que votre eau est peu ou très calcaire, nous vous proposons des chauffe-eaux fonctionnant avec des résistances blindées au cœur du ballon ou des résistances stéatites, isolées de l’eau et donc plus durables dans le temps

Pour vous garantir la solidité de votre équipement et la continuité des pièces détachées, nous avons choisi de travailler avec de grandes marques reconnues telles que De Dietrich, Atlantic et Ariston

Afin de pérenniser votre installation et améliorer son rendement, nous vous proposons des accessoires qui viendront compléter votre chauffe-eau, comme des groupes de sécurité, siphon, trépied et vase d’expansion.

Appelez-nous 0806 110 239 pour un devis personnalisé
( numéro azur, prix d'un appel local )

Ils nous font confiance

Nous travaillons avec de grandes marques françaises