Calcul du volume de votre chauffe-eau

Evaluez le volume de votre cumulus ou ballon d’eau chaude selon la composition de votre foyer et vos habitudes en matière de consommation d’eau chaude sanitaire

Que ce soit pour une première installation ou un changement de chauffe-eau, Il est important de calibrer le volume de la cuve en fonction des besoins en eau chaude sanitaire de votre foyer. Vous risquez de manquer d’eau chaude avec un cumulus trop petit et une consommation d’énergie excessive sera engendrée par un cumulus trop grand.

Comment évaluer sa consommation d'eau chaude sanitaire

chauffe-eau-socle

En moyenne, on estime que la consommation d’eau chaude sanitaire par jour est de 50 litres pour un adulte et 25 litres pour un enfant. 200 litres pour une famille de deux adultes et deux enfants.

Selon les habitudes du foyer, les consommations d’eau chaude sanitaire est variable :
  • Un bain consomme en moyenne 135 litres d’eau alors qu’une douche n’en consomme que 40.
  • Le lavage de la vaisselle à la main consomme en moyenne 25 litres d’eau chaude issue du chauffe-eau alors que le lave-vaisselle et le lave-linge ont leur propre résistance.

Le calcul du volume d'eau chaude sanitaire varie également si vous utiliser les heures creuses pour chauffer l’eau ou si le chauffe-eau fonctionne en continu.

Attention : nous utilisons l’eau chaude en sortie du robinet à 40 ° C en moyenne alors qu’elle est chauffée à 65 °C pour éviter le développement des salmonelles. L’eau est mélangée en sortie pour être à la bonne température. Il faut donc choisir un chauffe-eau d’un volume correspondant environ au 2/3 de notre besoin en eau à 40 °C.

Chauffe-eau vertical sur socle 

Le plus grand avantage de ces ballons : leur volume !

Il est nécessaire d'avoir de la place pour l'installer mais un chauffe-eau d'une contenance de 300 L peut fournir jusqu'à 450 L d'eau à 40°C au robinet par jour si vous utiliser les heures creuses pour faire fonctionner la résistance.

Disponible en 200 L, 250 L, 300 L

chauffe-eau-verticalr

Chauffe-eau vertical fixé au mur

Parfait pour un studio ou comme chauffe-eau d'appoint

idéal pour les petites surfaces, le chauffe-eau vertical fixé sur un mur peut être installé dans un placard ou au dessus d'une machine à laver. Il peut couvrir les besoins en eau d'une personne solo ou d'un couple en limitant une chauffe inutile et coûteuse.

 Disponible en 50 L, 75 L, 100 L, 150 L, 200 L

chauffe-eau-fixe-mur

Chauffe-eau horizontal

Un modèle qui s'adapte bien dans les combles ou dans un sous-sol

Ce chauffe-eau horizontal trouve toute sa place dans les endroits bas de plafond, dans le grenier ou dans la cave qui n'est pas utilisable. Il est également parfaitement adapté pour des utilisation d'appoint dans une salle de bain aménagée  dans une chambre.

Disponible en 50 L, 75 L, 100 L, 150 L, 200 L

chauffe-eau-horizontal

Mon-eco.fr : Conseil et Installation de votre chauffe-eau électrique à accumulation

STGC


Conseil sur votre installation

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer le meilleur chauffe-eau adapté à votre utilisation, la place disponible et votre budget.

En savoir plus

Vente de chauffe-eau

Notre boutique en ligne met à votre disposition du matériel de marque certifiée pour une qualité irréprochable et un service après-vente garanti

En savoir plus

Installation et renouvellement

Nos équipes interviennent dans toute la France pour une installation rigoureuse qui prend en compte toutes les spécificités de votre installation

En savoir plus

Moneco-chauffe-eau.fr Qui sommes-nous ? Mon-eco.fr

UN FOURNISSEUR ATTENTIF POUR DES CLIENTS SATISFAITS

MonEco.fr


Notre société est solidement implantée dans le domaine de la plomberie et du chauffage, nous travaillons pour les clients des plus grandes entreprises d’entretien et de dépannage de France. Afin de répondre à la demande croissante d’interventions sur l’entretien et la réparation de chauffe-eaux, nous avons des collaborateurs dans toute la France. Compétents et expérimentés, nos techniciens sont missionnés pour des interventions dans les entreprises et chez les particuliers.

 


 Zones d’interventions

PARIS, ILE-DE-FRANCE, LILLE, NANTES, LE MANS, RENNES, CHARTRES, NORMANDIE, LA ROCHELLE,
CASTRES, TOULOUSE, BEZIERS, MONTPELLIER, NANCY, BELFORT, BESANÇON



Tarif Intervention

Remplacement de votre chauffe-eau



Pour un chauffe-eau d’une autre capacité? Contactez-nous pour un rendez-vous et un devis personnalisé.

Devis personnalisé, contactez-nous

Tarifs réservés aux particuliers, TVA à 10%
 Consultez nos conditions générales de vente : CGV

100 %

NATIONALE

100

DIAGNOSTICS

25

TECHNICIENS

100 %

INTERVENTIONS

LES CRITÈRES :

CHOISIR SON CHAUFFE-EAU

Selon l’espace disponible et éventuellement l’emplacement de votre équipement précédent, vous pouvez être amené à choisir entre un positionnement horizontal ou vertical, posé sur un mur ou sur un socle.

Nous vous proposons, selon la taille de votre famille, le nombre d’installation sanitaire et vos besoins en eau chaude, plusieurs volumes de ballons, de 50 L pour une personne à 300 L pour une famille de 5 personnes et plus.

Selon que votre eau est peu ou très calcaire, nous vous proposons des chauffe-eaux fonctionnant avec des résistances blindées au cœur du ballon ou des résistances stéatites, isolées de l’eau et donc plus durables dans le temps

Pour vous garantir la solidité de votre équipement et la continuité des pièces détachées, nous avons choisi de travailler avec de grandes marques reconnues telles que De Dietrich, Atlantic et Ariston

Afin de pérenniser votre installation et améliorer son rendement, nous vous proposons des accessoires qui viendront compléter votre chauffe-eau, comme des groupes de sécurité, siphon, trépied et vase d’expansion.

Appelez-nous 0806 110 239 pour un devis personnalisé
( numéro azur, prix d'un appel local )

Ils nous font confiance

Nous travaillons avec de grandes marques françaises